NO CULTURE NO FUTURE

À l’appel de huit organisations professionnelles, les travailleur·euses de la culture se rassembleront à travers toute la Suisse romande le samedi 13 février, soit 11 mois après la première annonce de fermeture des lieux culturels.

Cette action coordonnée veut alerter les autorités et l’opinion publique sur la nécessité d’agir rapidement pour soutenir le secteur culturel, à nouveau à l’arrêt depuis bientôt 4 mois. Si des indemnités ont été mises en place, force est de constater que, dans les faits, elles sont insuffisantes et souvent inadaptées aux réalités des métiers de la culture.

La mobilisation lancera une campagne de diffusion d’une lettre ouverte, signée et soutenue par plus d’une centaine d’associations professionnelles et de lieux culturels (noculturenofuture.ch), expliquant les difficultés auxquelles les travailleur·euses de la culture doivent faire face et appuyant plusieurs revendications urgentes et essentielles pour atténuer les conséquences des décisions prises par les autorités ces derniers mois.

La période de diffusion de cette lettre, au travers de différents supports, durera jusqu’au 25 février, date anniversaire du premier cas de Covid détecté en Suisse.

Les rassemblements d’une durée de 15min auront lieu dans les principales villes de Suisse romande, le 13 février à 15h. En voici la liste :

Genève : Place du Molard

Lausanne : Place de l’Europe

Vevey : Place du Marché

Yverdon : Place Pestalozzi

Nyon : Place Saint-Martin

Neuchâtel : Place des Halles

Fribourg : Devant le théâtre Equilibre

Chaux-de-Fonds : Place d’Espacité

Sion : Place de la Planta

Delémont : Place de la Gare

noculturenofuture.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code